Les Traine-Galoches

CALENDRIER DES SORTIES 2017                                   

 Contacts :   

Pascal BEAL    : 03 85 47 57 01 
Claude MICHELIN : 03 85 47 59 82
Yannick BREMONT : 06 43 80 34 83
Yveline ETIENNEY : 03 85 47 55 21
Christian GUERRIN : 03 85 47 55 49

           

Logo de l'association Les traîne Galoches
                      

Pour la saison 2016, les "Traîne Galoches"ont proposé aux marcheurs des activités très diversifiées. Quelque soit le temps, les différentes sorties ont été maintenues. Elles ont été très variées, riches en découvertes et se sont déroulées dans la convivialité.

La sortie du nouvel an s’est déroulée à Verdun sur les traces de Jack "La Panouille" et Max De Coop. La balade longeant le Petit Doubs, la Saône, puis le Doubs, s’est terminée sur l’Ile du Châ­teau par le traditionnel vin chaud (avec modération et dans la bonne humeur)

La fin de l'hiver a été saluée par la "sortie neige"à Métabief. La randonnée raquettes a eu un franc succès et les amateurs de glisse ont pu "s’éclater".

Puis les randonnées printanières nous ont conduits,en demi-journée ou en journée,

"Sur le Chemin des Jonquilles" à St Ythaire (et les jonquilles étaient au rendez-vous !)

"Sur le Circuit des Vignes" à Mercurey (pas de raisin au printemps)

Puis se sont enchainées les sorties à Bouilland avec le "Tour de la Vallée du Rhoin",à Solutré avec le "Circuit des 3 Roches" (Solutré,Vergisson et le Mont Pouilly), etc….

Que de belles balades au coeur de notre belle bourgogne

 En avril, direction Paris pour les Traîne-Galoches, afin de participer à une randonnée au cœur de la capitale. Le circuit dit des "Passages Couverts", est organisé par l'association parisienne le "Godillot Familial". Le parcours part de Notre Dame pour se terminer aux Batignolles en passant par Beaubourg, les Halles, le Palais Royal, le Palais de la Bourse, Pigalle, cimetière Montmartre,…

Fin juin a été organisé un week-end dans le Jura, aux Rousses. Une trentaine de marcheurs se sont retrouvés pour randonner sur la frontière suisse. Au programme ; samedi : boucle par le Creux du Croue et le Noirmont (1547 m) et dimanche : ascension de la Dole (1677 m) depuis les Tuffes par la face nord et diners montagnards pour la récupération.

Début septembre, malgré un temps plutôt couvert, les randonneurs ont posé leurs "galoches" pour enfourcher leur vélo afin de profiter d'une promenade en Bresse à travers boisavec pique-nique au bord d'un étang (ou certains se sont adonnés à la balade en barque)

Après la participation à la randonnée du "Club Alpin" à Mercurey en octobre, les randonneurs se sont retrouvé début novembre pour trainé leurs galoches dans le Vieux Chalon à la découverte des remparts. Cette marche commentée par 2 guides éclairés a permis de découvrir les vieilles pierres des enceintes gallo-romaine et médiévale de Chalon

Et c'est dans le cadre du Téléthon, avec marche nocturne et soupes variées à l'arrivée,que s'est terminé cette 7éme saison de l'association"les Traine-Galoches"

Notre association est ouverte à tous, marcheurs confirmés ou débutants, et propose la pratique de la randonnée de loisir chaque deuxième dimanche du mois, en matinée mais aussi en journée (avec pique-nique). Tout au long de l'année, vous pouvez vous joindre à nous pour une sortie découverte : rendez-vous devant la Vieille Ferme à 8h30